Un stage photos pour travailler comme des professionnels, avec des professionnels

La photo de vacances amateur, c'était avant! Passez au niveau supérieur, et consacrez une journée et demi à l'occasion de ce stage pour réaliser des images de qualité professionnelles. Le thème du stage : un client vous à commandé une série de phtoographie de Barcelone type "carte postale" pour sa communication.

Travaillons ensemble, vous, nous (photographes professionnels), et les membres du stage, pour répondre très sérieusement à cette commande simulée. Bonne ambiance, mais travail abouti à la clé!

Notre formule de stage photo

Faire de la photographie en groupe, aidé de photographes professionnels, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Pour faire de ce stage une vraie source d'évolution de vos compétences photographiques, nous vous proposons une formule bien plus aboutie. Nous intégrons ainsi dans votre stage photo - un cours théorique sur les bases de la réalisation de photographie de paysage autour d'un petit déjeuner - une grande session de prise de vue durant laquelle nous mettons à disposition du matériel photographique (trépied, objectifs professionnels, filtres...) afin que vous n'ayez aucune limite dans vos réalisations - des echanges réguliers entre participants permettant de partager nos impressions, notre savoir, et de rendre chacun plus performant - une démonstration de traitement "post processing" sur photographie de paysage - la possibilité pour chacun de retravailler ses photographies de la journée sur nos stations de travail - un échange commun autour denos plus belles images réalisées.

Un programme très complet, pour une progression assurée. Vous repartirez plus grand photographe!
Vous trouverez ci dessous le programme complet de notre stage photos.

A l'issue de ce stage photo, vous aurez...

C'est quoi, et pourquoi, un stage photo?

Nos stages photo sont issus d'un constat : pour progresser vraiment en photographie, la formule la plus efficace inclut des séances pratiques de prises de vue en groupe, et entre passionnés de photographie pour maximiser l'échange, et accomagnés de photographes professionnels sources de cours théoriques et conseils réguliers. Essayez, ca marche!

Nous vous proposons ainsi de passer une journée et demi entre photographes amateurs, massionnées, et professionnels, à Barcelone, durant laquelle vous apprendrez plus que vous ne l'imaginez possible...

Pourquoi un stage photo à Barcelone

Alors comme ca, un stage photo à Barcelone serait beaucoup plus efficace qu'un stage en France? Soyons honnêtes, non, le lieu importe peu... enfin un peu quand même...

Si vous ne la connaissez pas encore, la capitale Catalane est une ville magnifique propice à la photographie. Plage, Mont Juic, Port... Quitte à organiser un stage photo, autant permettre aux participants de revenir avec de magnifiques photos! Barcelone le permet. Deuxieme arguement, moins photographieque pour le coup : autant allier l'utile à l'agréable. Nous souhaitons que nos stage photos aient également un peit air de vacances... Travailler, c'est bien, en se faisant plaisir, c'est encore mieux!

Le programme détaillé du stage photo

Stage : jour 1

  • 10H : rendez vous autour d'un "desayuno" (petit déjeuner) typique espagnol
    • Rencontre et connaissance avec chacun des participants
    • Présentation du stage
    • Cours théorique interactif : les clés de la photographies de paysage
  • 12H : session de prise de vue du port de barcelone et des toits de la ville à partir du Mont Juic.
  • 14H : déjeuner à base de "bocadillos" (sandwishs typiques de jambon espagnol). Echanges autour de la session de prise de vue.
  • 18H : rassemblement autour d'un verre
    • Cours théorique interactif : quel traitement pour la photographie de paysage?
    • Travaux de "post processing" de vos photos
    • Présentation de vos travaux et séance de critiques communes
  • 20H : fin de la journée de stage. Rendez vous au restaurant (non inclut) pour les motivés!

Stage : jour 2

  • 6H (variable suivant l'heure de lever du soleil) : rendez vous sur la phage de barcelone.
    • Cours théorique sur la pose longue et l'utilisation de filtre ND
    • Session de prises de vues au lever du soleil
  • 9H : échanges autour d'un "desayuno"
    • Retour sur la session pratique du matin
    • Bilan du stage
  • 10H : fin du stage. Prolongation de la journée pour les motivés!
  • Vos formateurs et organisateurs photographes

    Organisateurs, formateurs, et à votre disposition tout au long du stage, 2 photographes professionnels :

    Nous n'avons pas la prétention de tout savoir. Nous n'avons pas la prétention d'être "meilleurs" que quiconque photographe même amateur ou passionné, tant la photographie est un art subectif et vaste.
    Nous avons avons par contre l'assurance de bénéficier d'une expérience photographique intéressante, et d'être passionnés par le partage avec d'autres photographes, quelque soit leur "niveau".

    Les pré-requis au stage

    Ce stage photos est destiné aux photographes amateurs et passionnés maitrisant les fondamentaux de la technique photos : focale, ouverture, temps d'ouverture, et globalement gestion de l'exposition sont ainsi idéalement des conceptes qui vous sont familiers.

    Ce n'est pas le cas? Vous êtes tout de même le bienvenu! Peut être que certaines conversations seront un peu obscures, mais nous prendrons le temps de vous expliquer les fondamentaux, et vous repartirez de ce stage métamorphosé!

    Le matériel mis à votre disposition

    Afin de vous alléger dans votre voyage, et de vous permettre de découvrir et utiliser du matériel photographique proffessionnel, nous mettons durant ce stage photo à votre disposition : Vous n'aurez aucune excuse pour ne pas revenir avec d'incroyables photographies de paysage de Barcelone!

    Le tarif de notre stage photo

    Notre stage photo inclut :
    Les tarifs sont les suivants :
    Stage 1 journée 1 personne
    250€
    Stage 1 journée et demi 1 personne
    290€
    Stage 2 personne
    -25%

    Le logement à Barcelone

    Comment s'inscrire au stage?

    Questions / Réponses sur ce stage photo

    Les témoignages de nos participants